CONTINUITE PEDAGOGIQUE

1- Fonctionnement des ENT (le 20/03)

Publié le vendredi 20 mars 2020 11:38 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 18:35

Fonctionnement des ENT

Vendredi 20/03 :

L'ENT Occitanie à retrouvé un fonctionnement satisfaisant. Malgré quelques limitations, il accepte maintenant un nombre d'utilisateurs simultanés très important  sans trop de dégradation des services.

Toutefois, il est encore prudent de limiter la durée des connexions. (penser à vous déconnecter)

Ces derniers jours (et nuits), les services techniques des plateformes et des réseaux ont renforcé les équipements pour rétablir une fiabilité et un confort durable des communications.  (il y aura sans doute encore des problèmes, moins importants  ou ponctuels )

L'ENT du Collège Pyrénées va rester le lien principal entre les élèves , les professeurs et les familles pour assurer la continuité pédagogique.

Le CAHIER DE TEXTE DE L'ENT est le service privilégié, à travers les emplois du temps des classes :

• Transmission des cours et activités
  • Téléchargement des travaux à faire
  • Téléversement de fichiers (remise en ligne)

De nouvelles façons d'utiliser ces outils vont être utilisées, elles seront vite assimilées par nos élèves, avec l 'aide familles.