FSE

Par MARINA FONTAN, publié le mercredi 28 septembre 2022 14:13 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 20:08
FSE.png

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège PYRENEES,

Son rôle est de gérer des actions pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer aux projets menés par l’équipe éducative de l’établissement.

Elle regroupe tous les élèves du collège qui désirent en faire partie. Les enseignants, le personnel et les parents d’élèves peuvent y participer.

Les familles ont le libre choix d’adhérer.

Il est dirigé par un bureau composé d’adultes du collège. Ce bureau décide en toute indépendance des actions menées par le F.S.E.

Cotisation :

La cotisation est de 8 euros, à remettre à la vie scolaire en début d’année, de préférence par chèque (à l’ordre du F.S.E., avec obligatoirement le nom de l’élève et sa classe au dos du chèque), sinon en espèces.

L’adhésion est possible jusqu’au 07 novembre 2023 inclus.

Par votre adhésion et votre participation aux actions, vous soutiendrez les activités socio-éducatives au sein du collège PYRENEES.

Son action en 2022-2023 :

Le FSE a aidé au financement des sorties pédagogiques, culturelles, des voyages à l’étranger (Angleterre).

Il a financé les clubs : activités organisées pour les élèves demi-pensionnaires entre 13 heures et 14 heures.

Il a offert le gouter de Noël aux élèves adhérents, le goûter lors de la journée choc des 3ᵉ, les médailles du cross du collège, etc ...

Il organise l’opération photos de classe.

Ses sources de revenus :

- Adhésion volontaire en début d’année des élèves et du personnel du collège ( 8 euros)

- Vente des photos de classe

- Dons.

Les membres du bureau du FSE pour l’année 2023/2024 :

Présidente :

Mme RENARD (CPE)

Secrétaire :

Mme FONTAN (professeur)

Trésorier :

M.CAPDEVIELLE (professeur)

Merci à tous de faire vivre le FSE !