Actualités du Collège Pyrénées

Voyage MADRID 2017

Par admin pyrenees, publié le lundi 1 mai 2017 11:43 - Mis à jour le lundi 1 mai 2017 11:44

Chaque élève doit avoir sur lui en permanence

sa pièce d'identité ainsi que la carte européenne.

Pour le transport, les bagages seront placés dans la soute, seul un sac de taille réduite pourra être amené dans la cabine.

Rappel : le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pendant les déplacements en autocar.

CODE TÉLÉPHONIQUE

Appel de la France vers l'Espagne : 00 + 34 + N° sans le 0 (code région)

Appel de l'Espagne vers la France : 00 + 33 + N° sans le 0 (code région)

Jour 1 Départ - dimanche 26 mars 2017

Rendez-vous à 22h30 au Collège et départ vers l'Espagne à 23h.

Prévoir repas froid et boissons pour le voyage.

Jour 2 Madrid - lundi 27 mars 2017

Arrivée à Madrid vers 8h.

Matin : visite guidée du centre ville Plaza Mayor, plaza de Oriente, le théâtre de l'Opéra et la moderne Cathédrale de la Almudena (extérieur des bâtiments)

Après-midi visite du Musée du Prado

Puis route vers Rivas, présentation des familles d'accueil installation, diner et nuit dans les familles

Jour 3 Tolède - mardi 28 mars 2017

Matin visite de l'Église Santo Tomé qui renferme les plus belles oeuvres du Greco « Les Funérailles du Comte d'Orgaz »

Temps libre dans « la ville aux trois cultures » qui conserve à l'intérieur des ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel (églises, palais, forteresses, mosquées, synagogues)

Jour 4 Madrid - mercredi 29 mars 2017

Matin visite du stade Santiago Bernabeu pour les fans du Réal de Madrid

Après-midi découverte extérieure du Palais Royal et découverte du Parc Campo del Moro.

Visite du Centre d'Art Reina Sofia où trône l'époustouflant Guernica de Picasso.

Jour 5 Ségovie - jeudi 30 mars 2017

Matin Visite de l'Alcazar avec montée à la tour

Après-midi temps libre dans la ville surnommée le « navire de pierre » à cause de sa disposition sur son promontoire. Dégustation d'un chocolat con churros. Diner au restaurant puis départ pour Tarbes vers 21h.

Jour 6 Retour vendredi 31 mars 2017

Arrivée au Collège vers 6h.

• voyages et sorties