Actualités du Collège Pyrénées

Voyage Italie mars 2024

Par admin pyrenees, publié le lundi 25 mars 2024 19:12 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 08:28
IMG_20240325_161140.jpg

Les élèves concernés et leurs enseignants sont bien arrivés à Rome ce lundi 25/03 aux alentours de 7h. Journée bien remplie sous un beau soleil italien pour cette première journée de visite (Colisée, marché de Trajan, Forum et Capitole), dans une bonne ambiance malgré la fatigue du trajet !

Jour 2, les élèves gardent le sourire malgré une pluie abondante. Visite du Panthéon et du musée de l'Ara Pacis le matin, passage devant la fontaine de Trevi, puis après-midi passée dans le musée du Vatican.

Jour 3, Jupiter ne nous a à nouveau pas fait de cadeau !! Visite de la villa Adriana à Tivoli la matinée, suivie des vestiges de l'ancien port de Rome (Ostie). On termine la journée au chaud et au sec dans le bus pour rejoindre l'hôtel à proximité de Florence. Visite de la ville demain !

Jours 4/5, le soleil est revenu ! Promenade dans Florence avec visite de la Piazza Della Republica, l'extérieur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Ponte Vechio, le jardin de Boboli et la gallerie des Offices avec sa magnifique collection d'œuvres des plus grands peintres florentins. Les élèves ont terminé cette journée et ce voyage bien rempli dans une pizzeria avant d'entamer le trajet du retour dans le bus.

PS : si les galeries de photos ne s'affichent pas, utilisez un navigateur internet de votre portable pour vous connecter à l'ENT (ou un PC)