Psychologue de l'Éducation Nationale

Par admin pyrenees, publié le lundi 8 mai 2017 17:51 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017 20:45

Madame BOUKBIR, Psychologue de l'Éducation Nationale reçoit sur rendez-vous dans l'établissement le lundi et le jeudi de 14H à 17H .

Les demandes de rendez-vous sont à faire auprès de Madame Belin au CDI.

Les parents peuvent bien sûr assister aux entretiens.

Mme BOUKBIR reçoit également les familles au Centre d'information et d'Orientation (CIO) à la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) de TARBES.

C.I.O. DE TARBES

8 avenue des Tilleuls

65000 TARBES

Mail : cio.tarbes@ac-toulouse.fr

Rôle du  Psychologue de l'Éducation Nationale

* Mener des entretiens individuels pour apporter un conseil en orientation qui aide les élèves et les familles à mieux comprendre le fonctionnement et les exigences du système scolaire et à construire un parcours de formation cohérent.

* Participer au diagnostic des difficultés des élèves et à la réflexion sur les pistes d'aide. Il peut réaliser un bilan psychologique en accord avec les familles.

* Organiser des séances d'information vers les élèves et les parents.

* Élaborer des documents sur le système éducatif.

* Participer aux séances d'éducation à l'orientation dans le cadre du Parcours Avenir.

• orientation