Atelier Vidéo du Collège Pyrénées

Par admin pyrenees, publié le lundi 1 mai 2017 11:38 - Mis à jour le lundi 1 mai 2017 11:38

L'atelier est :

- en partie intégré à l'emploi du temps sur 1 heure hebdomadaire de 13h à 14h (lundi 4ème et mardi 3ème). Ce créneau est utilisé pour l'analyse de films – l' initiation au cadrage et à la prise de son - l' écriture de scénario – l'organisation du  plan de tournage. site ressource pour l'analyse filmique

- en partie organisé les mercredis après-midis (3 ½ journées en février pour le tournage du film et 4 ½ journées en mars pour le montage).

Nous attendons des élèves motivés qui s'engagent à :

- être présents à chaque séance intégrée ou non à l'emploi du temps.

- s'impliquer pleinement dans le processus de réalisation

Programme 2016-2017

4ème - 10 élèves

Production de films d'animation sur le thème 'message' dans le cadre des parcours éducatifs santé et citoyen (Mme Armand et Mme Martin)