26/11 - arrêté préfectoral

Par Manuel Lacaze, publié le dimanche 28 novembre 2021 11:18 - Mis à jour le dimanche 28 novembre 2021 11:28

Port du masque en extérieur dans l'établissement et à 50m de l'établissement

Madame, Monsieur,

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, poursuit deux objectifs fondamentaux : maintenir les écoles ouvertes tout en protégeant la santé des élèves et des personnels. Aussi, sur la base des recommandations des autorités sanitaires et scientifiques, le protocole sanitaire de niveau 2 applicable actuellement dans les écoles, collèges et lycées est maintenu pour l’ensemble du territoire métropolitain.

Parallèlement à compter du lundi 29 novembre, le protocole de contact-tracing évolue pour l’ensemble des départements :

• Collèges :
    • Des auto-tests sont mis à la disposition des collèges pour les élèves de 6ème. Les modalités sont encore à définir.

Les mesures spécifiques dans les Hautes-Pyrénées :

Monsieur le Préfet  réactive l’arrêté  prescrivant le port du masque :

•  dans tous les établissements publics  y compris dans les espaces extérieurs (hors élèves d’école maternelle) et lors des pauses.
  •  dans un périmètre de 50m autour des écoles et établissements, notamment pour les regroupements aux heures d’entrée et de sortie.

Je vous remercie pour la prise en compte de ces évolutions  à ce retour du port du masque dans les espaces extérieurs de l'établissement  y compris aux abords du collège (des contrôles seront réalisés par les forces de sécurité dans les espaces publics extérieurs).

Cordialement,

Le Principal