Protocole à compter du 9 novembre

Par admin pyrenees, publié le vendredi 6 novembre 2020 16:21 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 16:21

Protocole mis à jour le 06/11 et à compter du 9 novembre

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce-jointe le protocole actualisé qui rentrera en vigueur à compter du 9/11/2020 (principaux changements surlignés en jaune : 4 zones au lieu de 5 et échelonnement de certains horaires).

Echelonnement des sorties des salles de cours pour la limitation du brassage pendant les circulations :

Niveaux ou groupes de classe

Echelonnement – sortie de cours

6ème générale

9h45 (au lieu de 9h50)

5ème générale

15h45 (au lieu de 15h50)

4ème générale

16h55 (au lieu de 17h00)

3ème générale

11h50 (au lieu de 11h55)

SEGPA

16h55 (au lieu de 17h00)

Il n’y aura pas de sonnerie spécifique.

Je souhaitais vous rappeler quelques points clés :

• Plan Vigipirate attentats : passage en « URGENCE ATTENTAT ». Les élèves doivent éviter de rester trop longtemps devant le collège et doivent plutôt se rendre en permanence.
  • Limitation du brassage et règles de distanciation :
    • Arriver avant 7h45 pour les élèves non transportés
    • Suivre le balisage jaune pour les entrées et bleu pour la sortie
    • Rester par groupe classe pour les circulations
    • Respecter les 4 zones dans la cour de récréation ou sous les préaux (quand il pleut)
    • Une classe par classe : comportement exemplaire attendu aux inter-cours
  • Rôle des parents : contrôle de la température et des symptômes, informations rapides (cas contact, test) à l’établissement, arrivée et sortie, lecture du protocole avec votre enfant à la maison.

Le jeudi 12 novembre, les élèves seront libérés à 16h. En effet, les enseignants vont participer à un temps de formation en interne, concernant l’utilisation de certains outils numériques. Je vous remercie de bien vouloir, dans la mesure du possible, vous organiser pour venir chercher votre enfant à 16h.

Je vous remercie pour votre attention et votre implication au suivi de ce protocole.

Le Principal         M. Lacaze