opération de vaccination au collège le 16 septembre

Par Manuel Lacaze, publié le vendredi 3 septembre 2021 17:06 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 17:09

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves de 5ème, 4ème et 3ème,

La vaccination des adolescents contre la COVID-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

En complément du dispositif de vaccination actuellement mis en œuvre, le Gouvernement a souhaité que puissent s’organiser des opérations de vaccination au sein des établissements scolaires pour les élèves qui n’auraient pas pu se faire vacciner pendant la période des congés scolaires d’été.

Ainsi, le collège Pyrénées organise une opération de vaccination la journée du JEUDI 16 SEPTEMBRE , les horaires sont encore à définir.

Pour être vacciné, vous devez prendre rendez-vous auprès du secrétariat du collège (05 31 74 30 40) ou par mail 0650740b@ac-toulouse.fr .

- votre enfant devra se munir de l’un de vos numéros de sécurité sociale. Ce numéro figure sur votre carte vitale et sera à reporter sur le questionnaire de santé.

- le formulaire d’autorisation doit être complété, signé et retourné dès que possible au collège.

- vous devez compléter et signer le questionnaire de santé. Votre enfant devra l’apporter et le remettre directement à l’équipe de vaccination à chacune des injections.

- si votre enfant a déjà été infecté par la covid-19, vous pouvez joindre une copie du certificat de test positif de plus de deux mois (PCR, antigénique ou sérologique) avec le questionnaire de santé.

L’ensemble de ces documents (autorisation, questionnaire vaccination, mentions informatiques et libertés) va vous être transmis par mail, est disponible sur l’ENT (page d’accueil) ou peut être demandé au secrétariat.

Les équipes mobiles comme les centres de vaccination sont composés par des personnels qualifiés et équipés pour la vaccination des adolescents. Ces derniers sont présents pour vérifier l’absence de contre-indications, accompagner et informer les adolescents, ainsi que pour répondre à toute difficulté qui pourrait survenir tout au long de son parcours.

Les centres de vaccination et les équipes mobiles utiliseront le vaccin Comirnaty de Pfizer ou le vaccin Spikevax de Moderna pour vacciner les collégiens et les lycéens. Ces vaccins nécessitent deux injections espacées d’au moins 21 jours. Une seconde opération de vaccination sera donc proposée à votre enfant pour la deuxième dose.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

- autorisation de vaccination

- questionnaire vaccination

- mention informatiques et libertés

- COMMUNIQUE OFFICIEL DEPARTEMENTAL CONCERNANT LA VACCINATION DES JEUNES DE 12 à 17 ANS A L’OCCASION DE LA RENTREE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2021